Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JardiNez
Archives
18 juin 2010

La paysagiste

Guylaine Leverne Piketty

Née le 11 juin 1966

Formation Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles

DSAA, Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués Olivier de Serres

Petite fille d’horticulteur et fille de paysagistes, le paysage et les jardins font partie de mon patrimoine. Après une formation en architecture, la création d’espaces intérieurs m’a permis d’exercer mon métier de conceptrice et de plasticienne. Puis c’est par le dessin et la peinture de paysages (les outils du paysagiste qui ne me quittent jamais lorsque je découvre un site ou que je voyage) que je suis retournée tout naturellement au jardin. Lorsque je noircie mes carnets de croquis, travail nécessaire au diagnostic paysager, ce sont toutes les questions que soulèvent les dessins de paysages qui participent à éduquer le regard et à s’approprier les gestes du jardinier. L’Atelier Paysage est un jeune bureau d’étude qui accompagne des projets de jardins et de paysages pour des maîtrises d’ouvrages privées, répond à des concours, réalise des inventaires, et établit des plans de gestion de jardins remarquables et de parcs paysagers. Partenaire à la réalisation et à l’entretien des jardins il prend en charge le suivi des chantiers paysage et l’apprentissage des gestes écologiques pour le soin à apporter au jardin éco-responsable.

Publicité
Publicité
Commentaires
JardiNez
Publicité
Publicité